Pour 2023 le Salon se déroule à Doha (Qatar) le mois d’octobre
Le Geneva International Motor Show (GIMS) et Qatar Tourism annoncent que la première édition du GIMS Qatar aura lieu à Doha du 5 au 14 octobre 2023. L’événement est organisé pour coïncider avec le FORMULA 1 QATAR GRAND PRIX 2023 agendé à Doha le 8 octobre 2023.
Le GIMS Qatar 2023 se tiendra du 5 au 14 octobre au Centre des expositions et des congrès de Doha (DECC) ainsi que dans plusieurs autres lieux importants de la ville, offrant aux amateurs de voitures des expériences automobiles exclusives et exceptionnelles. Le GIMS Qatar a été conçu pour devenir un salon automobile d’avant-garde, le premier du genre, rassemblant les plus grands acteurs de l’industrie automobile mondiale dans un espace des plus immersifs. Prévu simultanément, le festival de l’automobile se verra renforcé par la tenue du FORMULA 1 QATAR GRAND PRIX 2023 organisé par la FIA à Doha le 8 octobre.
Le nouveau festival proposera les dernières créations, innovations et technologies en matière d’expositions automobiles, des révélations exclusives ainsi que des essais de conduite, notamment sur le circuit international de Lusail. Une avant-première de l’exposition très attendue du Qatar Auto Museum, qui présentera l’une des plus remarquable collection de voitures au monde, intégrant des supercars, des voitures en édition limitée, de courses sans oublier les classiques, viendra compléter les festivités.
Retour à Genève en 2024
Le Salon international de l’automobile de Genève devrait faire son retour à Genève en 2024, après quatre ans d’absence. “Un contrat a été signé avec Palexpo”, annonce son directeur, Sandro Mesquita, dans la Tribune de Genève de samedi.
Après trois annulations dues à la pandémie de Covid-19, l’édition 2023 avait aussi été supprimée. Evoquant des incertitudes géopolitiques et économiques mondiales, ayant empêché de nombreuses marques de s’engager à Genève, les organisateurs ont programmé un salon de l’automobile en octobre à Doha, au Qatar.
Mesquita affirme dans le journal qu’il n’y a pas de compétition entre les deux sites. “Ce sont des manifestations complémentaires dont le succès sera profitable aux deux. De toute manière, il n’a jamais été question de quitter Genève”, assure-t-il.
Le directeur du salon remarque cependant que “ce sont les marques automobiles qui auront le dernier mot. Beaucoup de marques font désormais l’impasse sur les salons, d’autres y reviennent”.
No comment yet, add your voice below!