SKODA manifeste de fortes émotions au salon automobile international de Francfort de cette année (du 15 au 27 septembre 2015) grâce à son design expressif et à ses nouvelles variantes de modèles. La nouvelle SKODA Superb Combi est la merveille de la présentation SKODA. Le break de la catégorie moyenne, montré pour la première fois à un salon, marie le design porteur d’émotions à une technique au top et à une spaciosité hors du commun.
La nouvelle SKODA Superb SportLine séduit par son allure sportive. Les ambitions gonflées d’émotions de la marque sont soulignées par la SKODA Octavia RS 230, véritable paquet de muscles et par le prototype SKODA Fabia R5 Combi.
Quelques mois à peine après l’introduction réussie de la nouvelle Superb Berline, SKODA exhibe à Francfort la version combi de son vaisseau amiral, pour la première fois à un salon. Tout comme la Berline, la SKODA Superb Combi atteint de nouveaux sommets conceptuels et techniques. «SKODA veut continuer de croître et s’appuie pour cela, certes sur les valeurs centrales de la marque telles que la spaciosité et les fonctionnalités, mais aussi de plus en plus sur les émotions», affirme Monsieur Winfried Vahland, président du directoire de SKODA. «La nouvelle SKODA Superb Combi met en évidence nos prétentions au niveau de la catégorie automobile moyenne et mêle à la perfection l’esthétisme à la fonctionnalité.»
La nouvelle SKODA Superb Combi transpose avec panache le design expressif de la Superb Berline dans la carrosserie élégante et dynamique d’un break de la catégorie moyenne. Basé sur la technologie MQB innovante, le tour de force qui consiste à proposer la meilleure spaciosité du segment a parfaitement réussi. Cela vaut tant pour l’habitacle généreux que pour le volume du coffre. Le volume total de chargement du coffre atteint presque 2000 litres, une valeur qu’on ne trouve sinon que dans la catégorie moyenne supérieure.
La nouvelle SKODA Superb Combi atteint de nouveaux sommets en termes de confort. La régulation adaptive du châssis Dynamic Chassis Control (DCC) avec sélection du profil de conduite en est l’un des points phares. Il y a une nouvelle climatisation: entre autres et pour la première fois, la nouvelle climatisation automatique trizone, mais aussi un toit coulissant panoramique relevable, un chauffage auxiliaire, des sièges chauffants, un capteur de pluie et de luminosité, un pare-brise chauffant et des gicleurs de lave-glace chauffants. La porte du coffre électrique se commande pour la première fois grâce à un mouvement du pied sous le pare-chocs. L’entrée et la sortie de parking deviennent plus confortables que jamais grâce à de nouveaux systèmes. Autre confort sensationnel: deux parapluies sont placés dans les vide-poches des portes avant.
La connectivité à bord de la nouvelle SKODA Superb Combi est d’excellente qualité. Les nouveaux systèmes d’info-divertissement permettent d’associer de nombreux smartphones et donc d’exploiter les applications sélectionnées sur l’écran du véhicule. Les données du véhicule peuvent être consultées à l’aide d’un smartphone via SmartGate. Avec son accès Internet à haut débit, la nouvelle SKODA Superb Combi devient un hotspot sur roues. Grâce à l’appli SKODA Media Command et au hotspot Wi-Fi, il est possible de commander le système d’info-divertissement depuis l’arrière du véhicule.
Aucun compromis, voici la devise en ce qui concerne la sécurité. La nouvelle SKODA Superb Combi est dotée de tous les systèmes d’assistance de la Superb Berline. De série à bord: l’observation radar de la zone devant le véhicule (Front Assist, freinage d’urgence City inclus), frein multicollisions (intégré dans l’ESC), contrôle électronique de la pression des pneus, blocage électronique du différentiel (EDS) avec fonction XDS+ étendue et sept airbags. En option: régulateur de vitesse adaptatif avec réglage de la distance de sécurité automatique (ACC), protection des occupants pro-active (Crew Protect Assist), assistant de maintien de trajectoire (Lane Assist), assistant dans les embouteillages (Traffic Jam Assist), système de surveillance de l’angle mort (Blind Spot Detect), assistant de départ de parking (Rear Traffic Alert), assistant en cas d’urgence (Emergency Assist), détecteur de fatigue (Driver Alert), limiteur de vitesse (Speedlimiter), identification des panneaux routiers (Travel Assist) et assistant de démarrage en côte (Hill Hold Control). Également proposés: le système d’éclairage à l’avant (Adaptive Frontlight System), l’assistant de feux de route (Light Assist) et l’allumage permanent des feux masqué (Smart Light Assist).
La nouvelle SKODA Superb Combi réalise un score de pointe en chiffres de consommation et d’émissions. Le nouveau modèle a réduit sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 en pointe jusqu’à 30 pour cent par rapport à son prédécesseur, tout en augmentant sa puissance jusqu’à 20 pour cent. La transmission intégrale est disponible sur quatre moteurs.
Allure sportive – la nouvelle SKODA Superb SportLine
Avec son allure résolument sportive, la nouvelle SKODA Superb SportLine remporte des points à Francfort où elle fête sa Première mondiale. La SKODA Superb SportLine séduit en version Berline et Combi à l’aide de ses éléments de design intérieurs et extérieurs ainsi que par son vaste équipement. À l’exception des propulsions essence et Diesel de base, la SKODA Superb SportLine pourra être commandée avec toutes les motorisations disponibles de la Superb actuelle.
Les roues en alliage léger 18 et 19 pouces noires, les vitres latérales et la lunette arrière teintes (SunSet) ainsi que le châssis sport surbaissé de 15 mm sont les principales caractéristiques de la SKODA Superb SportLine. La ligne SportLine est dotée entre autres d’une finition cuir du volant sport à trois rayons et du pommeau de levier de vitesses, de sièges sport avec des revêtements exclusifs, de pédales en optique alu et de baguettes décoratives en optique carbone.
Deux véritables paquets de muscles – la SKODA Octavia RS 230 et la SKODA Fabia R5 Combi
La présentation gorgée d’émotions de SKODA à Francfort est complétée par deux cracks de puissance: la SKODA Octavia RS 230 et la SKODA Fabia R5 Combi. La SKODA Octavia RS 230 associe un design expressif à la technologie moderne et à une puissance impressionnante. L’Octavia RS 230 est la première SKODA équipée de série du blocage transversal électronique de différentiel sur l’essieu avant pour une conduite en virage particulièrement dynamique. La désignation supplémentaire «230» se rapporte au nombre de chevaux du modèle spécial RS: un puissant moteur essence deux litres de 230 ch, soit 196 kW, ronronne sous le capot.
Accompagnée d’une boîte de six vitesses manuelles, l’Octavia RS 230 passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes seulement. Sa vitesse de pointe culmine à 250 km/h bridés. Ainsi, la SKODA Octavia 230 RS représente l’Octavia de série la plus rapide de tous les temps.
La SKODA Fabia R5 Combi que le constructeur automobile tchèque présente est la version break de la SKODA Fabia R5, brillant bolide et champion de rallye de la marque. Le prototype se montre dynamique, il est bien campé sur ses roues en alu 18 pouces et rutile de toute sa voyante carrosserie en vert-blanc-noir. Une véritable technologie de course, y compris un turbomoteur 1,6 litre de 205 kW (279 ch), se cache sous la carrosserie élargie.
No comment yet, add your voice below!